La course Mud Girl Run a eu lieu à Ottawa
Le week-end dernier, Ottawa a passé une course de boue de course brillante et inhabituelle, qui a rassemblé des milliers de participants de 7 à 78 ans. Les femmes et les filles de tous âges et niveaux de formation physique surmontent plus de 18 obstacles de boue, des diapositives gonflables et des pistes de câbles à une distance de 5 kilomètres.
«Ce n'est pas un concours, mais des vacances de force, de plaisir et de soutien», explique l'organisateur Manon Marty. La course a été créée spécifiquement pour les femmes afin qu'elles se sentent à l'aise et libres.
Les participants sont venus dans les familles et les entreprises d'amis. Pour Jordan Appleby et sa mère Amanda Armstrong, cela est devenu une tradition familiale: «Nous participons pour la deuxième fois ensemble. Cela inspire et s'unit.»
L'objectif principal de l'événement est de soutenir la lutte contre le cancer du sein. Depuis le lancement de Mud Girl a recueilli plus de 400 000 $ pour aider les patients et les fonds, notamment Pink Army Foundation.
«Nous avons un ami proche qui lutte contre le cancer. Nous courons pour elle», explique Applby.
Parcourir tous les essais n'est pas nécessaire. L'essentiel est la participation, le soutien et la foi en leur force. «Je fais cela avec ma fille et mes amis pour montrer: ils sont plus forts qu'ils ne le pensent», explique Kat Jaines, participant.
«C'est amusant, sale et très important pour toutes les femmes», a ajouté Emma Mackenny, 16 ans.
La médaille de finition n'est pas seulement une récompense, mais un symbole d'unité, de force et de résistance.