Les agents de bord d'Air Canada votent pour autoriser la grève
Les agents de bord d'Air Canada ont commencé à voter pour émettre un mandat au mandat d'une grève. Le processus durera jusqu'au 5 août.
Les négociations entre la compagnie aérienne et le syndicat du SUPE, représentant plus de 10 000 employés, se déroulent depuis le début de l'année et le stade de coordination s'est terminée sans accord. Les principaux désaccords sont les salaires, les heures non rémunérées et les conditions de retraite.
Le syndicat déclare qu'il cherche un «contrat digne du chef de l'industrie» et souligne que la force dans les actions collectives.
Air Canada en réponse a déclaré que le vote fait partie des négociations ordinaires et ne signifie pas une grève immédiate. Selon la loi, une grève n'est possible que 21 jours après la fin de la période de conciliation de 60 jours. La société prétend être ouverte à la poursuite du dialogue et s'efforce d'un accord équitable.
En octobre de l'année dernière, les pilotes d'Air Canada ont évité les grèves en signant un accord pour augmenter les salaires de 42% en quatre ans. Le syndicat des agents de bord espère un résultat similaire.