Mayor Drew Dilkens

Le maire de Windsor s'oppose aux exigences fédérales en matière d'aménagement : « Ce n'est pas ce que veulent les résidents. »

Le maire de Windsor Drew Dilkens a fait appel au gouvernement de Mark Carney avec une demande de reconsidérer les conditions du stock de logement fédéral pour 4 milliards de dollars, nécessitant une autorisation universelle pour construire quatre maisons en acart (quatreplex) dans toutes les zones résidentielles. La ville a refusé 30 millions de dollars afin de ne pas imposer ce qui convient à la communauté à la communauté », a expliqué le maire.

Les responsables fédéraux ont considéré une stratégie locale pour sceller le long des couloirs de transport et le renvoi des bâtiments municipaux "insuffisamment ambitieux". La principale exigence - l'annulation complète des audiences et des appels pour la construction de quatre joueurs - le maire a qualifié le maire de mesure nuisible et excessive: «Si vous pouvez en construire quatre, pourquoi pas cinq? Où est l'arrêt?"

Dilkens a également exprimé sa mécontentement face au fait que la province de Québec a reçu 900 millions de dollars d'Ottawa sans conditions similaires. Il espère que le nouveau gouvernement libéral montrera la flexibilité et permettra aux municipalités de choisir des moyens de fixer eux-mêmes des objectifs, en maintenant le contrôle de la charge d'infrastructure.

L'économie de Windsor connaît une baisse: le chômage a atteint 11%, et le marché du logement s'est figé en prévision de la réduction promise des frais municipaux et des prêts préférentiels pour les immeubles d'appartements. "Les gens sont à économiser, les développeurs attendent, tout s'est figé", a résumé le maire.