Le gouvernement fédéral réduit les péages du pont de la Confédération et des traversiers du Canada atlantique
À partir du 1er août, le coût des déplacements le long du pont de la Confédération entre le prince Edward et le Canada continental diminuera considérablement - de 50,25 $ à 20 $ pour une voiture. Cela a été annoncé par le Premier ministre Mark Carney lors d'une visite à Albani (PAI).
Les tarifs pour les transports pour les passagers, les transports automobiles et les transports de marchandises sur les ferries soutenus par le gouvernement fédéral ont également été réduits de 50%. Cela comprend Marine Atlantic - une voie clé entre la Nouvelle-Écosse et la Terre-Neuve, selon laquelle 65% de toutes les marchandises de l'île sont transportées quotidiennement.
Selon Karni, ces mesures visent à renforcer le commerce intérieur, à réduire les obstacles et à soutenir la mobilité régionale dans le contexte de l'incertitude commerciale en cours avec les États-Unis. Une baisse des frais coûtera un budget de 100 millions de dollars par an, mais, comme prévu, augmentera le commerce, réduira le coût de la vie et renforcera le tourisme.
Le Premier ministre Pai Rob Lantz a appelé le jour «historique» et a noté que la réduction du conseil d'administration du pont est une «grande victoire» pour les résidents qui ont payé des frais élevés pendant 28 ans. Il a ajouté que cela réduirait également le coût des exportations de l'île.
Carni a souligné: «Si nous voulons un pays fort et uni, nous devons rendre les voyages au Canada plus accessibles - et c'est ce que nous faisons.»