Ottawa se prépare pour le tout premier triathlon Ironman
Le 3 août, Ottawa accueillera pour la première fois le prestigieux triathlon Ironman : une épreuve de natation de 3,8 km, une épreuve de vélo de 180 km et un marathon de 42,2 km. Environ 3 000 athlètes participeront à la course, et les inscriptions pour l’édition 2025 sont déjà closes.
Les compétitions Ironman gagnent rapidement en popularité. En 2024, plus de 50 000 personnes ont terminé leur premier Ironman ou Ironman 70.3, la participation des femmes ayant augmenté de 10 % et celle des jeunes (18 à 35 ans) atteignant un record.
Le parcours d'Ottawa comprend une épreuve de natation le long de la rivière des Outaouais, une épreuve de vélo dans les rues de la ville et une course à pied le long du canal Rideau, se terminant sur la Colline du Parlement.
Le maire d'Ottawa, Mark Sutcliffe, a invité les citoyens à soutenir les participants et a indiqué les meilleurs emplacements pour les spectateurs sur la carte. Ironman promet de devenir une nouvelle marque sportive pour la ville, à l'instar du déjà célèbre marathon de la fin de semaine des courses Tamarack.