An OC Transpo Light rail transit (LRT) train arrives at the Tunney's Pasture station

Ottawa se concentrera sur le transport en commun d'ici 2046

Le conseil municipal d'Ottawa a approuvé un Plan directeur des transports mis à jour qui privilégie le transport en commun à la construction routière. Ce plan prévoit un investissement de 3,9 milliards de dollars dans les infrastructures de transport d'ici 2046, dont 2,3 milliards de dollars pour le transport en commun et 1,6 milliard de dollars pour les routes.

Les principaux projets comprennent la troisième phase du prolongement du train léger sur rail O-Train jusqu'à Barrehaven et Kanata-Stittsville (8,3 milliards de dollars), ainsi que la construction et l'expansion de corridors de transport rapide par autobus (SRB) le long des lignes Baseline-Heron, Cumberland, Transitway Sud et d'autres lignes.

De nouveaux projets routiers seront mis en œuvre uniquement lorsque le transport en commun ne peut pas supporter la charge ou que l'accès à de nouvelles zones est nécessaire.

D'ici 2046, la population d'Ottawa atteindra 1,4 million d'habitants, et le nombre de déplacements quotidiens augmentera de 1,2 million. La Ville vise à ce que 48 % de ces déplacements soient effectués par des modes de transport durables : marche, vélo, transport en commun et covoiturage.

.